Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous le savez: le vendredi on aime bien vous parler lecture. Il y a quelques jours, on vous sortait un article sur nos bons plans bibliothèques et librairies sur Lyon. Aujourd’hui, on a décidé de compléter ça en vous faisant un petit top de nos revues/magazines sur le Handicap préférées. 

L’ordre dans lequel on vous présente les magazines n’est pas forcément notre ordre de préférence, les magazines qu’on vous présente juste en dessous ont tous leur petite particularité!

Faire face: le magazine historique

Le magazine Faire Face existe depuis des années. Il est orienté handicap moteur mais vous y retrouverez des articles en lien avec le handicap mental également. Le magazine aborde tous types de sujets en décryptant l’actualité sous le regard du Handicap. Vous y trouverez des catégories assez «classiques» comme l’accessibilité, la santé, le droit mais également des thématiques moins souvent abordées comme la vie affective et sexuelle. En bref, c’est une revue très complète et on est sûrs que vous y trouverez votre bonheur! Vous pouvez également consulter leur site web si vous êtes plutôt adeptes de la lecture en ligne en cliquant ici

Handirect: le magazine grand public

Dans le magazine Handirect, vous retrouverez des articles sur l’actualité du Handicap tout comme dans Faire Face. Vous pouvez retrouver ce magazine en ligne avec des articles sous forme de dossiers. Les petits plus Handirect: un agenda des actualités qui est assez pratique pour connaître les événements du moment et des dossier tourisme, sport et loisir qui sont assez sympathiques aussi. Mais surtout: une catégorie emploi qui propose non pas des actualités sur l’emploi des personnes handicapées, mais des offres d’emploi! 

Déclic: le magazine familial

Déclic est un magazine qui est très orienté sur les enfants. Les catégories particulières que vous retrouverez dans ce magazine: psycho, apprentissage et scolarité ou encore Do it Yourself qui propose des tutoriels pour aménager un bureau ou encore fabriquer une table pour bébé… En résumé, un magazine qui est orienté famille et qui donne la parole. En effet, comme les magazines précédents, vous retrouverez Déclic sur internet à travers leur nouveau format Hizy qui propose entre autres un forum de discussion mais aussi la possibilité de créer son propre blog sur la plateforme pour vous exprimer. 

L’handispensable: le magazine culturel

L’handispensable est un magazine récent puisqu’il a été lancé en 2014. Contrairement aux autres, vous ne retrouverez pas de version en ligne de ce magazine. Ce qu’on aime dans l’Handispensable: c’est un magazine un peu généraliste qui aborde tous les thèmes et tous les types de Handicap. Pour le côté Handimmersif, on y retrouve des témoignages. Le bonus: Une touche d’humour et un vrai côté culturel: bref un magazine qui sort du lot!

Aider: le magazine solidaire

Aider est un magazine pour les aidants. Le magazine tente de répondre aux questions que peuvent se poser ces derniers à travers des débats. Par exemple, dans le dernier numéro, le magazine lance le sujet: «le bénévolat, travail gratuit ou solidarité nécessaire?» . Bien d’autres thèmes sont abordés, le tout à travers des portraits, des témoignages, ou encore des notions juridiques. Si vous hésitez encore, Aider possède un site internet où vous pouvez consulter des extraits de magazine avant de les acheter.

Handicap International: le magazine incontournable

Handicap International: un classique! Vous connaissez sûrement ce magazine orienté politique internationale. On vous le recommande pour vous ouvrir l’esprit sur ce qui se passe dans le monde. Handicap International vous propose aussi de vous engager auprès d’eux ou de simplement faire un don et le côté sympa, c’est le magazine Vivre Debout qu’ils ont créé et qui est le journal des donateurs. Il vous permettra de savoir comment les fonds sont utilisés et de lire des témoignages de bénévoles mais aussi de bénéficiaires de fonds. Cliquez ici pour aller voir leur site web! 

Le bonus: Tout va bien, un magazine généraliste qui ne vous donnera QUE des bonnes nouvelles

Pour celles et ceux qui veulent s’informer sur le Handicap mais pas que, on vous recommande vivement le magazine Tout va bien. Bonne humeur garantie à la lecture de ce magazine puisque vous ne trouverez pas une seule mauvaise nouvelle à l’intérieur et ça fait du bien! Le magazine porte donc bien son nom et vous y trouverez une rubrique Handicap. Que demander de mieux? Visitez leur site web en cliquant juste .

Vous connaissiez toutes ces revues? N’hésitez pas à commenter votre top 5 pour nous faire découvrir vos magazines préférés, on adorerait lire ça!

Laisser un commentaire