Et si vous veniez passer une journée avec nous à Lyon? Ah, Lyon… Ville de la gastronomie, élue meilleure ville touristique d’Europe pour un weekend en 2016, et aussi ville la plus accessible de 2018. Vraiment? Est-ce que c’est si facile de circuler dans Lyon en fauteuil? Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment VOUS feriez si vous deviez du jour au lendemain vous déplacer en fauteuil? On vous propose de vivre l’aventure avec nous!

Lundi prochain, le 16 juillet 2018, soyez connectés sur Instagram! C’est là-bas que nous lancerons le concours. Les modalités y seront détaillées en légende de la photo. Alors, suivez-nous dès maintenant pour ne pas manquer le début du concours!

Les défis à relever

Pour bien commencer la journée, on ira ensemble se balader dans le Vieux-Lyon. Pour celles et ceux qui connaissent, c’est sympa le Vieux-Lyon non? Ses petits bouchons, ses boutiques atypiques… Le Vieux-Lyon respire l’authentique. C’est très joli donc, mais c’est surtout des pavés PAR-TOUT. Vous devrez donc vous débrouiller pour rouler dans le quartier. Are you ready?

Après cette première immersion dans la vieille ville, le ventre va certainement commencer à gargouiller. On vous paye le resto? Ouais, on est comme ça nous, on est généreux! Par contre, il va falloir le mériter votre repas du midi! Voici donc votre deuxième défi: trouver un restaurant accessible non pas pour un fauteuil mais pour deux!

Après ça, on vous proposera une activité un peu plus tranquille (digestion oblige!). On se dirigera vers le parc de la Tête d’Or pour une petite balade. On ira faire coucou aux girafes tout en sortant un peu la tête des immeubles, ça vous tente? Pas trop de difficultés techniques de ce côté-là mais le parc fait 117 hectares… On espère que vous avez de la force dans les bras!

Après cette journée assez sportive, on vous propose de finir en douceur en sirotant quelque chose de rafraîchissant en terrasse. On vous invite! Mais vous savez ce que ça veut dire: trouver un bar accessible…

Si vous avez encore un peu d’énergie, on ira même se faire un petit ciné. On ne le précise plus, le cinéma devra être accessible, vous nous voyez venir à force!

Du point A au point B

Tout ça, c’est bien joli. Mais il va aussi falloir que vous vous rendiez sur Lyon. Si vous êtes le gagnant du concours et que vous n’êtes pas Lyonnais, vous devrez découvrir les joies de la SNCF quand vous êtes en fauteuil. La cerise sur la gâteau vous attend dans Lyon même. On devra prendre les transports en commun. Ce qui veut dire entre autres: prier pour que les ascenseurs des stations de métro ne soient pas en panne. Puis, quand on sera dans un tram, il faudra que vous soyez prêts à éventuellement faire face à des agents TCL qui sont prêts à vous coller une amende alors que les bornes pour acheter un ticket ne sont pas accessibles (Bon ce n’est arrivé qu’une fois, mais c’était notre petit clin d’œil sympa aux TCL)!

On espère qu’on ne vous a pas trop fait peur et que vous êtes motivés à relever le défi! C’est l’occasion pour nous de se rencontrer et on vous garantit de passer une bonne journée! Alors, soyez attentifs sur Instagram au lancement du concours et bonne chance à tous les futurs participants!

Laisser un commentaire