Raconte-moi la Terre : pour une évasion sans quitter Lyon…

Vendredi dernier, nous sommes montés à Lyon pour tourner quelques plans dans une librairie qui nous tenait à cœur de vous présenter. Il s’agit de « Raconte-moi la terre ». Elle est située à deux pas de la place Bellecour ( rue du Plat ). On y trouve, comme dans toute librairie, tous types d’ouvrages mais « Raconte-moi la terre » est quand même orientée sur les voyages. La lumière est légèrement tamisée et on se sent tout de suite apaisés en entrant dans les lieux.

On y trouve des petites surprises comme des livres mystères ou des cartes du monde à remplir selon les endroits que l’on a déjà visité. Au fond de la librairie se trouve un espace détente où vous pouvez boire un verre ou manger une petite sucrerie. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même vous asseoir sur des canapés pour siroter votre smoothie ! Sinon, sur les tables et les chaises, ce n’est pas mal non plus !

Dans cet espace, c’est la lumière qui prime. La grande verrière permet de laisser entrer le soleil et la décoration avec l’immense carte du monde et les gros luminaires sont très agréables.

Mais surtout, la librairie est entièrement accessible. On peut se balader dans tous les recoins sans aucun problème. On vous recommande ce lieu agréable, cosy, et un peu hors du temps pour un moment de détente !

Et si on ne veut pas acheter de livres mais seulement les louer ?

Pour la team bibliothèques, nous sommes aussi allés faire un tour à celle de la Part-Dieu.

La bibliothèque de la Part-Dieu est très grande, attention à ceux qui n’ont le sens de l’orientation car elle peut devenir un vrai labyrinthe ! Ici, vous pouvez louer des livres et repartir avec ou bien vous posez sur un fauteuil et dévorer votre bouquin sur place. A tous les étudiants qui nous lisent, on ne vous apprendra rien en vous disant que vous pouvez bien-sûr venir y étudier ! Des espaces sont mis à votre disposition pour que vous puissiez réviser dans le calme. Bien entendu, la bibliothèque est parfaitement accessible. Vous trouverez l’ascenseur juste à droite en entrant dans le bâtiment pour accéder aux étages.

Les bornes automatiques vous permettent d’emprunter les livres de manière très simple et celles-ci aussi sont accessibles.

Nous en tout cas, on y a trouvé notre bonheur ! Des livres sur le Japon et le Chili : parfait pour préparer nos futurs voyages !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Taguez nous dans vos photos Instagram ou utilisez le #handimmersif pour qu’on aille vous piquer des inspirations de bouquins !  

Laisser un commentaire