Lundi après-midi, à l’occasion du retour d’Aurélie sur Lyon pour la semaine, nous sommes allés passer un moment avec elle au Ninkasi de Sans Souci.

Mais c’est qui Aurélie ? (Pour celles et ceux qui habiteraient dans une grotte)

Aurélie tient le blog I Wheel Travel. C’est un blog voyage où elle partage avec nous ses aventures en roulettes comme elle le dit elle-même! Elle y parle accessibilité lors de ses voyages aux quatre coins du monde mais appréhende également des sujets qui sont moins souvent abordés. Dans sa rubrique « réflexions », vous trouverez par exemple un article qui traite de l’acceptation du handicap. Elle y écrit des articles très complets et donc longs par lesquels on se laisse porter tout au long de la lecture. Pour ceux qui sont un peu fâchés avec la lecture d’ailleurs, I Wheel Travel c’est aussi un compte Instagram avec de superbes photos qui vous donneront envie de bondir de votre canapé et de sauter dans le premier avion… En tout cas, nous on la suit !

Une boisson fraîche, une amie, une terrasse et du soleil

 

Lundi après-midi à Lyon, pas un chat dans les rues (bon, si peut-être un ou deux…). Les départs en vacances commencent à se faire sentir. Il n’y a pas foule dans le quartier étudiant près de l’université Jean Moulin et c’est agréable de pouvoir se balader sans avoir à éviter les passants d’en face en mode zig zag intensif !

Nous sommes allés au Ninkasi de Sans Souci à Lyon pour y siroter respectivement un coca, une grenadine et un jus de pomme. Ambiance détendue et accueil sympathique de la part du serveur. La terrasse est petite et un peu étroite (c’est normal, on est à Lyon !) mais elle est accessible quand même puisqu’elle est au même niveau que le trottoir. L’intérieur du Ninkasi est quant à lui partiellement accessible. On peut circuler au rez-de-chaussée mais la plupart des tables sont en réalité des mange debout donc trop hautes pour être accessibles et l’étage ne semble être accessible que par un escalier.

Pendant près de deux heures, nous avons discuté voyages, projets, et aussi un peu boulot ! C’était enrichissant de discuter chacun de nos ambitions et de nos avancées. C’est toujours une source de motivation de voir d’autres personnes essayer de faire bouger les choses.

Bilan : une agréable journée ensoleillée à Lyon, le tout en bonne compagnie. Ces petits moments n’ont pas de prix ! Et vous, quels sont vos repères à Lyon lorsqu’une envie soudaine de terrasse entre amis vous prend ?

Laisser un commentaire